top of page

Projet "à table !"

"A table" était le sujet du premier atelier d'immersion que nous avons fait la semaine de rentrée soit du 4 au 8 septembre.

Les contraintes étaient de s'exprimer avec ce qui nous entourait puis ensuite avec de la nourriture comestible uniquement.

Ainsi, j'ai cloué à une planche de bois une peau de banane, de la chaire de tomate et afin que cela ressemble le plus possible à un corps humain, j'ai ajouté un pruneau avec deux noyaux de courgette. Le bout de bois brûlé au bout qui fait office d'une cigarette, apporte un coté comique au tragique de la scène.

Ensuite, j'ai essayé de faire rentrer une pomme dans une orange vidée. Je pensais ensuite coudre l'orange afin qu'elle se referme complètement sur la pomme mais au fil du temps, l'orange s'est mise à pourrir en s'ouvrant. Elle dévoile ainsi son contenu, une pomme parfaitement conservée. 

Il est en effet intéressant de voir l'évolution de ces travaux au cours du temps, la décomposition des aliments transforme  la production et nous permet de la voir différemment.

Ces photographies ont étés prises deux semaines après l'atelier "A Table", soit à un stade avancé de décomposition des aliments.

bottom of page